LGBT francophones d’Alberta. « Vous ne marcherez plus jamais seuls »

Pour la Saint-Valentin, un petit nouveau est né dans la communauté francophone albertaine : le Comité FrancoQueer de l’Ouest. L’annonce a été faite le 14 février, lors d’une conférence de presse émouvante à la Cité francophone d’Edmonton.

 

Geoffrey Gaye (Le Franco)

 

« Ce n’est pas une coïncidence si nous avons choisi le jour de la Saint-Valentin qui est la fête de l’amour pour faire cette annonce », a déclaré Emmett Lamache, animateur de cette conférence de presse.

Désormais, dans la communauté francophone albertaine, il faudra officiellement compter avec la communauté 2SLGBTQIA+, à savoir bispirituelle, lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer, en questionnement, intersexe et asexuel.

Ce nouvel organisme a pour but de sensibiliser les milieux minoritaires francophones aux réalités de la communauté 2SLGBTQIA+ « et de cette façon aider à la création d’espaces inclusifs, sécuritaires et respectueux, précise un communiqué. Pour le moment, l’organisme servira la communauté francophone de l’Alberta, il vise à s’étendre dans tout l’Ouest canadien.

 

Lire l’article dans son intégralité sur le site du journal Le Franco.